INFORMATION




War Mat Jiu-Jitsu est né de l’envie d’anciens membres de l’United Fight Team (créée en 2011) de monter une nouvelle association sportive dédiée à la pratique du Jiu-jitsu Brésilien, Grappling et du MMA.
Cette ascosation est à but non lucratif.

Nous souhaitons proposer un cadre ou tous pourront se donner à fond dans un sport de combat, découvrir, partager, apprendre, progresser, dans une ambiance qui conviendra aux pratiquants-loisirs mais aussi aux compétiteurs.

Tous les niveaux sont acceptés, du débutant au plus confirmé, vous êtes les bienvenues !

Le club est affilié à la FFL et la CFJJB.


Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.


Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.

Le grappling (signifie « lutte » en anglais) désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions.

Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poing, coup de pied…), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo…).